Transmission

TRANSMISSION

by Hans Lucas

Depuis 2006, Hans Lucas est un écosystème qui invite des photographes auteurs, émergents et reconnus, à faire ensemble. L'agence a un portefeuille clients de 1 200 médias et est notamment diffusée à l'international par l'AFP et REUTERS.

En 2020 Hans Lucas apporte son expertise métier à Territoires Numériques, organisme de formation reconnu. Ces deux structures jouent les synergies pour proposer le programme Transmission.

Résultats et performance de la promotion 2021

La première édition du programme Transmission a été un succès. Face à cette réussite, l’effectif de photographes accueilli.es au sein de la formation est passé de 14 l’année précédente à 18 cette année.

Retour sur les succès et les performances de la première promotion
Quelques témoignages des étudiants de la promotion 2021.

« Formation complète et riche, intervenant de qualité / attentif et bienveillant »

« Rien à dire, des plus petites question au grande questions interne à soit meme, tout est bien accueilli et débattu sereinement, très agréable. »

« Beaucoup de questions qui ressorte de cette formation, d’ordre de confiance en soit mais très clairement comblées par tout les acquis théorique, philosophique et pragmatique vue pendant la formation. »

« Très satisfaite par l’ensemble des cours dispensés tout au long de la formation. »

« Formation très utile, notamment pour apprendre à concevoir une série photo cohérente, pour comprendre les statuts, comment s’adresser à la presse, où proposer son travail etc. »

« Je recommande la formation à 100%, je l’ai fait pas plus tard qu’il y a quatre jours ! Débutant ou photographe déjà expérimenté, on a tous besoin de points sur les statuts, les contrats, l’editing etc. »

« Le gros gros point fort de cette formation, c’est la disponibilité de l’équipe. Merci à tous pour votre temps, votre écoute et vos précieux conseils. »

« Une belle énergie de groupe, une bonne entente et partage des infos, des échanges sur les travaux de chacun, un chouette groupe ! »

« Et pour une première session je trouve que l’organisation était vraiment top et les cours complets ! »

« J’ai énormément apprécié la pédagogie qui a cherché à nous faire gagner en autonomie rapidement. Une écoute et une disponibilité rare ! »

« Le bénéfice retiré est énorme à titre personnel et professionnel. Je n’aurais pas pensé avoir autant de publications, ni même une commande en si peu de temps. Même si j’ai encore un long chemin à parcourir, j’ai gagné en légitimité et en confiance en moi. »

Extraits des ventes des étudiants de la promotion 2021
Grâce aux synergies entre Territoires Numériques et les canaux de diffusion d’Hans Lucas, des étudiant.es de la promotion 2021 ont eu l’opportunité de publier avant la fin de la formation.

Sophie Libermann
https://hanslucas.com/slibermann/tearsheet

Dana Tentea
https://hanslucas.com/dtentea/tearsheet

Delphine Lefebvre
https://hanslucas.com/dlefebvre/tearsheet

Thomas Baron
https://hanslucas.com/tbaron/tearsheet

Anna Kurth
https://hanslucas.com/akurth/tearsheet

Jean-Christophe Monnier
https://hanslucas.com/jchmonnier/tearsheet

Sabine Greppo
https://hanslucas.com/sgreppo/tearsheet

Prix/distinctions

Quatre étudiant.es de la promotion 2021 ont été distingués lors des lectures de portfolio de l’Association Nationale des Iconographes organisées durant la semaine professionnelle du festival Visa pour l’image.

  • Virginie Seiller pour sa série consacrée au personnage de Kamel
  • Rudy-Olivier Bento pour son travail effectué sur les sans-abris